Home » mystères qui nous entourent » Vm… de l’esprit des lois… les Lois de Platon

Vm… de l’esprit des lois… les Lois de Platon

Partant du fait que sur les mosaiques de la chapelle sainte-Sophie d’istambul, le livre représenté se devait être un livre de lois, j’ai creusé un peu le sujet…

“De l’esprit des loix” de Montesquieu  1777 avait sur sa premiere page une icone assez parente de la premiere page verso du VM… (ca c’est pour l’après-VM)

Puis j’ai plutot cherché du côté des textes grecs… et là quelque chose de plutot troublant pour l’avant-VM : le texte de Platon sur les lois… Le NOMOI

On a “Océk” en premiere réplique, suivi de “Ocèk” en seconde réplique

nomoi02

 

mots que qui morphologiquement se retrouvent dans les pi rouges inversés de la première page du VM… je ne dis pas que c’est une certitude au stade actuel des choses mais je trouve cela assez troublant.

Si l’on suit cette hypothèse , nous avons une traduction du VM Totale en http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/cousin/lois1.htm

mais bon, c’est une hypothèse qui a quelques chances de ne pas être confirmée… ou bien ? en tout cas, c’est ma réflexion du jour.

Leave a Reply

