Home » mystères qui nous entourent » la première page du VM

la première page du VM

structdisco

 

En premier lieu, malgré toutes mes réticences elle a  la structure d’un texte de quatre verset à l’ancienne, structure que je n’ai pas encore retrouvé dans d’autres pages, mais je n’ai pas beaucoup cherché aussi.

Ensuite, les lignes du verso comme dans à peu pres 80 pages du VM dictent la césure des ensembles de signes, que j’hesite à appeler mots, car les signes ne sont que rarement bien attachés, un peu comme en imprimerie ou sur votre ordinateur, il y a déjà l’évidence d’une certaine volonté de mécanisation.

vm01tr

 

la premiere signature dans le cadre rouge de notre devrait être celle de quelqu’un d’important , soit qu’il se soit lui-même exercé au code VM , soit qu’il aie été plus simplement cité… Pour des questions religieuses, j’ai surtout penché vers Saint Pierre et effectivement si l’on la lit avec un miroir vertical, on voit quelque chose qui s’approche de “Pedro Verset 5 Quatrain 8”pedro05mais seulement approchant hélas pour celui qui voudrait bien le croire… de plus si un miroir vertical avait été utilisé, la signature ne se trouverais pas à droite de la page mais à gauche, endroit où nous trouvons 4 mots de à peu près 5 lettres.

Je reviens aussi sur le fait de ces rattachements graphiques qui sont à 70% dans les pages : il n’est pas impossible qu’ils participent au cryptage du texte d’une maniere ou d’une autre…(pliage, clef d’encryptage…)

Par contre, la piste des premières lanternes magiques, ancêtres du cinéma, me séduit assez à cette heure…

 

Advertisements

2 thoughts on “la première page du VM

  1. pedro 5:8 est peut-etre bien la solution :1 Pierre 5:8 New American Standard Bible (© 1995)
    de l’esprit Soyez sobres, soyez sur le qui-vive. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera… en tout cas, cela conviendrait très bien au début d’un tel ouvrage.

  2. en tout cas, chapeau s’il y a un camouflage de chiffres en 5 et en 8 , il faut deux miroirs, un horizontal et un vertical pour les lire à l’endroit… sans doute deux petits miroir montés au bout d’un stylet…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s