la page 67

J’ai tenté de mettre en transparence la Lune et le Soleil de la page 67 :

page67A1

mais à cause du décalage des images du scanner, on ne peut pas conclure car comme le montrent les étoiles vertes encadrées de rouge, la précision est très approximative :

page67A2

(note du 12 mai 2015 :… je voulais dire qu’on voyait bien que les image des étoiles vertes sont plutôt décalées par rapport aux signes les codant sans trop)

Le mieux serait de les imprimer et de les superposer sur du papier réel ou des transparents

pour voir si cela a un apport par rapport au traitement informatique

car je ne pense pas que l’on puisse commander de refaire faire les scans.

Le décalage varie de une à cinq lettres/signes ce qui rend l’exploitation difficile sur une

figure déjà bien chargée… de plus il se peut que le dessin choisi ne soit pas dans la liste de ceux à mettre en

transparence avec le recto de cette page.

Je dirais simplement qu’en l’état des choses, il est très difficile de se prononcer à moins qu’il n’y ait quelque courageux qui veuille bien s’ateler à la tâche…

(— Ajout du 1er Juin 2014 —)

j’ai cherché l’histoire où il a été contesté que Champollion avait déchiffré la pierre de Rosette mais sans grand succès pour le moment…

Quant à cette page 67, j’ai envoyé à Stephen Bax cette image pour avis, malgré que je n’aime guère m’aventurer sur le terrain des autres sans avoir leur autorisation explicite… Donc Stephen, si vous me lisez…

page67A2P1pour moi cela démontre encore une fois que mon décodage a du bon, ce qui n’implique pas que tout le reste soit faux non plus…

mais comme dit le proverbe : Toutes les vérités sont bonnes à prendre… (et j’ajouterais, mais c’est personnel, surtout si ce sont les miennes !!! hihihi)

Leave a Reply

