Home » mystères qui nous entourent » Mes rapports “Houleux” avec WikiPedia-France…

Mes rapports “Houleux” avec WikiPedia-France…

En premier lieu, je pense qu’il faut surtout leur dire merci, car je suis plutôt du genre théoricien, une fois une théorie découverte et vérifiée, il est rare que je m’attache aux détails pratiques… une fois ma découverte établie et vérifiée en 2012 après 7 jours de recherche et publication , il est probable que j’aurais assez rapidement tourné la page et n’en aurais pas fait plus grand cas que cela , restant encore assez de points obscurs dans le Voynich à éclaircir par les linguistes et les cryptographes émérites pour leur assurer une subsistance suffisante. Donc, dites-leur merci, aussi car sans eux ce blog n’aurait sans doute pas pris cette forme.

En second lieu, je pense qu’il faut encore leur dire merci, car le scepticisme forcené qu’ils ont exercé à mon encontre, m’a amené au plus près du terrain de la pratique, dans la boue et les barbelés des retors de l’esprit humain, me permettant de fouiller parmi la masse des autres théories avancées dans le domaine, espérant vainement que ma découverte n’en fût point une, auquel cas, j’aurais pu laisser le flambeau à son auteur légitime. Ce peut encore devenir le cas.

Beh, en troisième lieu, c’est la bataille, sauf que je n’ai plus qu’une quinzaine d’as dans mon jeu et eux que des sept, je vois assez mal comment ils pourraient encore gagner ce Marienbad, mais bon.

L’affaire débute donc un 30 Novembre 2012 avec mon post dans le Bistro de Wikipedia-France qui vous détaillera le fond : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/30_novembre_2012#Manuscrit_de_Voynich

suite à quoi j’écope d’un ban permanent et définitif des utilisateurs de Wikipedia : voir au bas de la page de

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Echapfr

Suite à quoi , je fais ce blog et je m’atèle à “publier dans Nature” ou un équivalent mineur, après tout, il doit bien rester quelques gens honnêtes sur cette planète …

Je rumine deux ans et demi jusque maintenant toutes les “belles” pages et illustrations de ce blog (je sais, c’est plutôt abscons mais bon.

Et récemment, à force de remâcher le même vieil os sans saveur (aucun progrès, que des confirmations du lemme initial, ca fait pas mal de confirmations tout de même)  je retourne demander mon déban.(deux-trois jours)

Je leur souligne que la loi française leur impose au minimum un droit de réponse dans leurs lignes exposant ma version des faits… pour l’instant, rien n’y fait… les œuvres encyclopédiques devant se conformer à leur réputation de lenteur, je pense que personne n’ira leur reprocher… et en plus, cela n’a pas que des inconvénients. Sous le coup, de la colère, les termes que l’on emploie ne sont pas toujours les plus appropriés.

Tout de même, j’ai tenu à leur dire que leur devoir est de conserver le “Savoir” et pas de le détruire. La France a beaucoup à souffrir dans de telles entreprises de désinformation… pendant ce temps les théories anglaises/américaines de valeur souvent contestables, elles fleurissent dans leur lignes sans entraves… Je suppose qu’à terme, les bénéfices de ma découverte seront attribué à quelque polichinelle mercantile de leur galaxie.

Faut-il leur rappeler fermement que lorsqu’on fait un exercice de presse dans un pays l’on doit se conformer à la législation de ce pays  ?

(je ne veux pas retomber dans les arcanes de cette époque où l’on détruisait systématiquement les écrits des juifs pour les retrouver sous la plume de nazis guère plus notoires par le fait (mais bon), ma cause étant extrêmement plus mineure mais il y a un petit sentiment de ca… )

Si la France ne parvient pas à défendre ses brevets non déposés, c’est la faute à des gens comme moi qui ne prennent pas la peine de déposer des brevets (à moins que ce ne soit la volonté, il y a sans doute moitié-moitié des deux)

 

 

 

 

Leave a Reply

