Home » mystères qui nous entourent » interrogation supplémentaire…

interrogation supplémentaire…

une de mes grande interrogation est la rareté voire l’inexistence de la répétition exacte du même mot, même si les traductions en code eva font apparaitre

plusieurs fois le même enchaînement, les mots-sources transcrits ne sont en fait jamais similaires dans la graphie… cela peut avoir plusieurs origines :

-une inclusion de la numérotation (1,2,3…n) : chaque mot contiendrait une information sur sa place et son ordre d’apparition

-une inclusion temporelle, la date peut être surcodée sur le mot… à réfléchir si cette datation est destinée à un(e) humain(e) ou une machine (à tisser ou autre)

-une inclusion de références qui serait alors dans le fil d’un autre livre (ca fait un peu sommaire de catalogue ikéa…)

-ou alors un système de références en lui-même, ce qui ne serait guère étonnant car l’ouvrage a quand même pas mal d’allures de dictionnaire…

et comme on le sait, dans un dictionnaire les mots sont organisés…

donc en plus du code du dessin, il se pourrait bien qu’il y ait encore un code d’organisation, mais je tiens toujours pour proche de la vérité

l’hypothèse de code de gamme de production très auto-similaire au dessin du verso.

 

une autre interrogation porte sur l’aspect puzzle et la manière dont pourraient s’emboiter ou se suivre les différentes planche , si au-dela

de la manifeste imbrication recto-verso, une ligne de cheminement existe, comme des coupes en lamelles pour microscope ou une recherche

de l’histoire des arts et métiers de l’époque, ou l’élaboration d’un élixir de vie ou toute autre quête légendaire…

Enfin, globalement, ca a de la parenté avec un “mode et travaux” pour effectuer un trousseau de mariage ou une collection de connaissances

scientifiques… l’un n’excluant pas systématiquement l’autre.

3 thoughts on “interrogation supplémentaire…

  1. Bonsoir
    Le codex voynich est un Livre d’enseignement de la TORAH HÉBRAÏQUE.
    Les GRAPHISMES des plantes sont les représentations exactes des singularités numériques des 22 Lettres de l’alphabet Hébreu…une genre de PIERRES de ROSETTE descriptives des Lettres ou associations de LETTRES.
    Le texte est de forme alpha numérique ce que permet cet alphabet. LE GRALL pour la MÉMORISATION
    Des documents de lecture sont parvenus à Stephen bax…
    Nicholas Gibbs …yale…burgos..commautés juives ext ext
    UN LIVRE HÉBRAÏQUE sur LES 22 LETTRES et sur L’ANCIEN TESTAMENT
    Bonne soirée
    Nicolas Georges 67ans
    62127 BC FRANCE violaine4@wanadoo.fr

  2. je prend acte de ce que vous affirmez… ce ne serait pas la première fois de ma vie que je me trompe ou que ma connaissance d’un sujet soit assez incomplète… il n’en demeure qu’au vu du nombre de fichiers graphiques que j’ai connus , j’ai le sentiment presque palpable que le code est à 99% lié à la description des dessins, 75% celui du verso au moins… mais bon, la piste d’utilisation d’un cache à trous puis complémenté par le dessin n’est pas à exclure… c’est une des pistes à explorer : où placer des bons trous pour déchiffrer si tenté qu’on ait procédé ainsi… en attendant je reste sur mon hypothèse que je tiens pour relativement très, très bonne…

  3. je n’ai pas trouvé vos documents établissant ce lien sur le site de Stephan Bax mais comme il a souvent été dit, chacun peut y voir ce qu’il a envie d’y voir… entre parties visibles et parties cachées il est toujours possibles d’établir des ponts artificiels à loisir… moi ce que je vois, c’est des conjonctions entre les dessins et les signes mais ca n’explique pas tout, une grande partie seulement. Le mécanisme exact qui interdit les répétitions me demeure encore un mystère, bien que je connaisse plusieurs méthodes pour faire cela (ajouter la date du jour, des coordonnées et des longitudes, le numéro de la trame porteuse du code…)

Leave a Reply

